Au moment de l’achat, tous nos appareils sont déjà équipés d’un navigateur web. Safari est préinstallé sur l’ensemble des appareils d’Apple, Internet explorer est présent sur les PC Windows et Google Chrome est disponible sur les appareils Android (tablettes et smartphones). Rappelons que, Google détient avec son navigateur, + de 50% des parts de marché en France. Il est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde. (chiffre avril 2017).

Un nouveau moteur de recherche sur le marché

Les gros du secteur n’empêchent pas l’arrivée d’un nouvel outil web. Le moteur de recherche Ghost Browser a donc fait son apparition sur le marché. Il se présente comme étant éthique, sécurisé et multifonctionnel. Selon les créateurs, Ghost Browser est « le navigateur de productivité pour les pros de la techno ». Ce  logiciel permet de gagner du temps grâce à la gestion des sessions sous différents identifiants. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les community manager et les développeurs.

ghost browser
A lire aussi : Google Chrome va bloquer les redirections malveillantes

Les fonctionnalités du logiciel

Le logiciel permet de gérer plusieurs sessions en même temps. Cela donne la possibilité de ne pas se déconnecter pour changer d’identifiant. Les développeurs de Ghost Browser ont mis en place un système de code couleur pour se retrouver face aux différents comptes connectés.

La barre latérale située à gauche regroupe différentes parties :

  • Tâches
  • Marques pages (favoris)
  • Téléchargements
  • Historiques
  • Paramètres

Les tarifs de Ghost Browser.

Ghost browser est proposé gratuitement, mais avec une utilisation limitée. Le navigateur permet de gérer 3 identités (sessions) et 3 projets. La version free ne propose pas l’option « navigation privée ». En revanche, la version premium (10$ par mois) permet de gérer un nombre illimité d’identités (sessions) et de projets. Enfin, elle offre le mode « navigation privée ».

ghost browser